Moteur MG 5 paliers en cours de rénovation

Les premières étapes de la reconstruction à neuf

Sortie racing CRAC Belgium à Mettet ce 20 avril 2016

Première sortie racing du CRAC Belgium à Mettet ce mercredi 20 avril 2016

Presque tout le monde était de sortie pour ces 4 runs de 30′ insérés entre les groupes du RACB.
Très nombreux sur la piste ensoleillée, chacun arrivait avec ses objectifs.
Première sortie de l’année pour la plupart, test d’une nouvelle auto pour l’un, réglage pour un autre, Prise en main pour les nouveaux venus.
Une fantastique journée.

Même ceux qui ne roulaient pas était là pour supporter les autres.
Bravo à l’équipe organisatrice du CRAC et quelle ambiance. Tout le monde s’entraide.
Cà roule vite et bien, tout le monde se respecte, tout le monde s’amuse et personne ne se prend au sérieux.

Du pur bonheur. Et puis, quel apéro !

Rendez vous à CHAMBLEY début mai.

Place aux photos

P1110135royale in action pic [...]</p>
                <div class=

Ardennes & Gaume 2016 ce 17 avril 2016

Un succès malgré le froid.

Rallye sur invitation, réservé aux ancêtres.  La qualité au détriment de la quantité.

L’Ardenne & Gaume 2016 nous a emmené  ce dimanche 17 avril au nord de la province du Luxembourg.

Rendez vous était donné à tous ‘at home’ entre 8 et 9 h.

Partis de La Bruyère après un petit déjeuner convivial à la maison, la première étape nous emmenait dans les lacets namurois de la vallée du Sanson pour arriver vers 11 h à HOTTON pour notre premier  stop de la journée.

Le café bien chaud arrivait  à point nommé, car le matin était plutôt frisquet en cette mi avril. Surtout pour les plus téméraires toit décapoté…

Bien réchauffés, les pilotes et copilotes repartaient aux volants  de leur monture en direction de VIELSALM non sans un stress sur une 911. Un piston grippé sur un étrier avant.

Après notre installation dans une belle clairière en pleine forêt, le pique nique partagé se fit [...]

RETRO RACE STONELEIGH 27 & 28 février 2016

Un bon cru: froid, sec et très intéressant . Dieu, que la Guiness est bonne

Le Rétro Race est un salon très particulier puisqu’il est axé uniquement sur la compétition automobile historique.

Pièces d’occasion, fabricants, constructeurs, … vendeurs d’autos, clubs.

Les anglais sont les maîtres chez eux. Il s’agit de leur terrain de jeu. C’est inouï ce qu’on voit et ce qu’on découvre.

Mais il faut un œil averti et mes 2 mécanos avec leur presque 100 ans d’expérience auto à eux deux n’étaient pas de trop pour dénicher ce qu’on cherchait ou ce qu’on a trouvé.

Car dans le Racing historique plus encore que  l’auto ancienne classique, tout est excessivement rare. Et souvent pas grand chose n’est compatible d’une année à l’autre.

Comme me disait quelqu’un:  » certains refaisait l’auto en brossant l’atelier pour trouver des rondelles ». 

Quand on trouve quelque chose qui convient, on fonce. Même si on n’en a pas besoin. N’oublions pas qu’une grande série pour une formule équivalait à une 50 aine d’exemplaires… Parfois un [...]

Formula JUNIOR Colucci 1962

Une belle histoire que l'histoire de cette Colucci

photo 2

Ce nouveau site étant opérationnel depuis quelques jours, il me permet de l’inaugurer en vous racontant une belle histoire.

Dès l’entrée de ce Rétromobile 2016, j’étais tombé sur une voiture qui me paraissait intéressante… Une petite formule bleue.

Non, ce n’est pas une MEP, non pas une Vee non plus,….Mais bien une Junior.

Elle était en piteux état mais le vendeur m’a tout de suite séduit par l’histoire qu’il m’a raconté. J’étais resté un peu dubitatif

mais les preuves sont tombées par la suite.

Son concepteur/constructeur est Vincent Colucci….et ce nom va vous dire tout de suite quelque chose…L’aile ou la cuisse. Oui, c’est de la même famille.

C’est l’oncle de Coluche.

Il a construit cette voiture et l’a confié à Pierre LEONI pour la piloter au Grand Prix Junior 1962 à Monaco.

Et [...]

Ouhhhh ! Voilà un sujet pas facile à débattre.
Ce post sera donc une introduction au débat.

A partir du moment ou l’on accepte le principe que tout les hommes, c’est à dire les grands enfants  rêvent des voitures de leur jeunesse, on peut penser que les hommes de 85 ans rêvent de caisses carrées ou de MG TD,  les hommes de 65 ans de MGB, Austin Healey, Alpine… etc.
Ce qui nous amène aux hommes de 45 ans qui ne jurent que par la  205 GTI, la Golf du même accabi, la Renault 5 Alpine  ….

Et bien oui, voilà la nouvelle: il n’y a pas d’age pour rêver

L’autre -bonne-nouvelle c’est que les choses sont encore abordables mais chuuuut, gardez le pour vous. Puisque c’est l’ offre et la demande qui font monter les prix.

Dans cet ordre d’idée, voici une belle auto:

  • Tenue de route exceptionnelle
  • Puissance 160 cv
  • [...]
Back to top