Blog – les nouvelles de l’atelier

Le spécialiste du Oldtimer

À Vendre:

FORD Kent Crossflow 1600.

Nous rechemisons les blocs qui sont à une cote de réalésage élevée. L’intérêt ? Une matière exceptionnelle, très épaisse avec beaucoup moins de friction (qui dit moins de friction, ni moteur qui tourne mieux) que la fonte d’origine. Le repassage en cote standard en terme d’alésage. Un superbe produit.

A Vendre:

Culasse Kent  ‘big valves’ reconstruite à neuf. Admission: 41,3 mm. Echappement: 34 mm. Idéale avec une double admission Weber ou Dellorto’s.

Vendu:

Moteur MGB 5 paliers reconstruit à neuf:

  • ligne d’arbre,
  • rectification des cylindres et du vilebrequin,
  • nouveaux pistons/segments,
  • nouvelle pompe à eau. Culasse rectifiée,
  • sièges de soupapes et soupapes rectifiées.
  • Prêt à être monté dans votre voiture.
À Vendre:

Ford Kent crossflow 1300 cm³

  • 711 M 6015 AA. Avant rectification et peinture.
  • Pour Ford Escort ou autres projets.
  • Le 1300 permet des préparations intéressantes. Il peut tourner plus vite avec ses bielles plus courtes.
À Vendre:

Ford V6 Cologne/Koln 2900 cm³

  • 150 cv
  • Injection
  • Destiné à une TVR, Panther, Ford Capri, Granada,

Moteur FORD crosslow 1600 cm³ carter classique. 711 M 6015 BA.

A Vendre:

Moteur FORD Kent Crossflow 1600 en reconstruction à l’atelier après peinture haute température.

A VENDRE:

Une culasse Kent ‘big valves’ peut recevoir 2 types d’admissions intéressantes:

  • Collecteur alu simple et un Wever double corps
  • Collecteur alu double et 2 Weber double corps ou Dellorto’s.

Ces 3 modifications (culasse + admission + carbu) transfigurent votre auto

A VENDRE:

Culasse ‘big Valves’ reconstruite à neuf:

  • Mise sous pression
  • Planage de la face
  • Rectification des sièges
  • Rectification des guides

Culasse en detail:

Photo de detail 2:

A VENDRE:

Une culasse Kent ‘big valves’ peut recevoir 2 types d’admissions intéressantes:

  • Collecteur alu simple et un Wever double corps
  • Collecteur alu double et 2 Weber double corps ou Dellorto’s.

Ces 3 modifications (culasse + admission + carbu) transfigurent votre auto

RENOVATION/RECONSTRUCTION D’UNE BOITE MG TF 1954:

La boite est arrivée à l’atelier avec une casse importante au niveau pignonnerie et arbres.Démontage complet, identification des pièces cassées et usées. J’ai trouvé une boite complète d’une auto qui avait eu des gros dégâts de feu. Nous avons pris la décision avec le client de l’acheter. La démonter et récupérer les pièces tant le prix des pièces neuves était élevé. Le risque a payé, la pignognnerie était en parfait état. Remontage en joints neufs et refit dans l’auto.

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