Blog – les nouvelles de l’atelier

Le spécialiste du Oldtimer

A Vendre:

Boite 5 vitesses LOTUS excellent état

Vendu:

KENT 1600 reconstruit à neuf prévu pour un WESTFIELD. Nouveaux pistons, rectification complète en .030, AAC road+, double admission, cache culbuteur alu Burton 

Vendu

Moteur MGB 5 paliers sortant de rectification. Moteur MGB 5 paliers en cours de reconstruction après rectification.

Vendu:

Moteur Ford Kent 1600 cm³.

  • Culasse stage 3, à grosses soupapes et doubles ressorts.
  • Arbre à came 244, embrayage LUK.
  • Double admission.
  • Livré avec 2 Dellorto 40 mm.
  • Cache culbuteur alu poli ou Burton en option.
  • Remis entièrement à neuf.
  • Prêt à être monté.
Vendu:

Rare Ford AX 831 d’Afrique du Sud. Très prisé en préparation car le casting très épais permet des réalésages importants. Moteur FORD Kent Crossflow. 831 C 6015 R34. Ex Afrique du Sud.

Vendu:

Ford Kent 1600 cm³ standard carter classique.

  • Destiné à une Westfied SE monté avec 2 carburateurs Dellorto de 40 mm.
  • Culasse à grandes soupapes.
  • Complet, prêt au remontage.

Piston forgé versus piston moulé. A réserver aux moteurs hautes performances. Nous reconstruisons la plupart des moteurs KENT avec des pistons moulés d’excellente qualité. A côté de ces pistons standards, il existe des pistons forgés comme ceux-ci que l’on réserve aux hautes performances. Le prix n’est pas le même.

Moteur FORD Kent crossflow ‘big bore’ 1700 cm³. 711 M 6015 -A

Vendu:

Ford Kent crossflow 1700 cm³, big bore

  • Carter sec – Dry sump.
  • 711 M 6015 -A
  • Moteur équilibré, allégé, monté avec une double admission Weber 40
  • 145 cv

Moteur FORD Kent crossflow 1600 à destination d’une MORGAN plus 4.

Vendu:

FORD Kent crossflow 1600:

  • AAC fast road, culasse stage 3.
  • Moteur entièrement reconstruit à neuf à destination d’une MORGAN plus 4.
  • Nous sommes repartis du moteur d’origine.
  • Ultrasons, rectification, nouvelles pastilles,
  • nouveaux pistons / segments, nouvelle culasse rectifiée, nouvel AAC,
  • nouvelles pompes à huile, eau, essence.
  • Nouvel embrayage.
  • A tourné au banc moteur avant livraison.

MGB cabriolet 1979

Moteur 18 V – 5 paliers

Très bien entretenue par son propriétaire, mécanicien pensionné. Nombreux travaux effectués et voiture roulant toutes les semaines. La transposer en pare chocs chrome constitue une option. Rapport qualité/prix imbattable. PAS de rouille

Back to top