Les nouvelles de l’atelier

Le spécialiste du Oldtimer

La distribution a souffert d’un manque de lubrification.
Ce qui a entraîné des dégâts importants à la culasse

Moteur et boite 5 vitesses

Prêt au remontage

En récupérant une partie des pièces du moteur cassé qui a bien dégusté

FORD Cortina 1500, remontage après peinture.

Moteur MGB 1800 de retour de rectification avant peinture

Ce moteur est arrivé à l’atelier avec des pertes d’huile mais pas de bilan ‘moteur tournant’. 

Nous envisageons donc une rénovation légère  puisque le propriétaire nous explique que le moteur tournait bien.

Ouverture du couvercle qui donne sur le convertisseur.Là, les difficultés commencent: les dents de la couronne sont très usées. Le Bendix du démarreur en a aussi pris pour son grade. Démontage du convertisseur ! 4 heures de travail avec l’outil ad hoc qui plie. Cette pièce est introuvable. Recherche d’une boite auto d’occasion et démontage du convertisseur. Démontage du carter pour s’apercevoir qu’il a été ressoudé (sans doute une bielle coulée). Changement du carter.

Moteur Mini 99 H – 996 cc
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