Les nouvelles de l’atelier

Le spécialiste du Oldtimer

C’est un set up dont nous avons le secret et qui nous permet de tirer une ‘excellente’ puissance tout en gardant un maximum de fiabilité.
Tout est au max: gros pistons, grosses soupapes, pompe à huile renforcée, distribution à doubles ressorts, AAC pointu.
Et des surprises au moment de remonter les carburateurs !

Le moteur est arrivé à l’atelier explosé. Nous avons dû prendre un bloc neuf mais nous avons pû récupérer les carters, la culasse et l’admission.
Rectification du bloc, en +.040, nouveaux pistons, vilebrequin rectifié, nouveaux coussinets, nouvelles pompes à eau et à huile, …
Volant moteur allégé et doubles Weber 40 DCOE.

  • Reconstruction à neuf du moteur
  • Culasse ‘big valves’
  • Rénovation de la boite 5 vitesses
  • Contrôle et vidange du pont
  • Nouveau démarreur, nouveau radiateur.
  • Rénovation des freins et des triangles de suspension
  • Tout sera neuf
  • Vidange, démontage complet, nettoyage au pétrole.
  • Changement des synchros et des roulements.
  • Remontage en joints et bourrage neufs.
  • Cette petite merveille s’adapte sur presque toutes les FORD anciennes.
  • Sur Morgan, Panther, Westfield, Ginetta, TVR 1600, MGA, MGB, ….

Remarquez le collecteur qui passe tout juste en dessous du servo. 

La distribution a souffert d’un manque de lubrification.
Ce qui a entraîné des dégâts importants à la culasse

Moteur et boite 5 vitesses

Prêt au remontage

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