Rénovation du moteur ‘Steven’ Ford Kent crossflow 1600

Après examen du bloc, nous arrivons à la conclusion qu’il est déjà en cote de réparation maximum. Décision est prise de rechemiser. Comme déjà expliqué dans un précédent sujet, nous utilisons des chemises très épaisses dans un excellent acier bien meilleur que les fontes anciennes en terme de solidité et de friction.

Les bielles après équerrage nécessitent une bague. 4 bagues en bronze sont tournées.

Mauvaise surprise en fin de rectification au niveau des coussinets d’AAC. Ils sont déjà en cote réparation mais sont introuvables. On passe au sur mesure et on tourne des bagues en bronze.

Passage du bloc aux ultrasons, sablage des pièces, peinture.

On peut passer au remontage avec des pistons, des coussinets neufs.

Boc Ford Kent Crossflow de retour de rectification
Cylindre rechemisé en STD. Notez l’épaisseur de la chemise.
Bague d’AAC en bronze
Bloc après peinture avec ses nouvelles pastilles
Bielles, pistons, carter et poulies sont prêts au remontage
Peinture des pièces (ici en primaire) après sablage
Volant moteur après et avant sablage

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