Peugeot 504 coupé V6 ti: sortie de grande réussie

Décidément, les belles sorties de grange se succèdent à un un rythme effrêné. Le propriétaire m’avait demandé de l’aide pour sortir sa belle endormie enfermée depuis 1988 dans le fond de son jardin.

J’avais été reconnaitre les lieux. A ma grande suprise son auto semblait parfaitement consernée, bien protégée sous les bâches plastic et bien au sec. Il s’agit d’une des dernière 504 coupé produite, une 1983, la dernière année de production.

PEUGEOT 504 coupé, V6, injection, 1er propriétaire, 83 000 kms. Tous les documents sont présents.

La ligne de cette auto dessinée par Pininfarina est magnifique. Cette couleur grise lui va à merveille et les parechocs peints dans la même couleur rehausse encore cette ligne intemporelle.

C’est incroyable. les potos montrent l’auto telle qu’elle sort de la grange. Pas un coup de chiffon ! Elle parait neuve.

Très peu de rouille, peinture excellente, intérieur neuf. Vraiment une belle découverte. Mais le temps a fait son oeuvre et le travail ‘invisible’ ne va pas manquer: suspension, freins, circuit d’essence, suspension et bien sur le moteur avec son injection qui n’aime pas du tout ce genre d’immobilité.

Encore fallait-il arriver à la sortir. Le Samourai gréé pour le jardin a fumé et sorti toutes ses tripes pour extraire et tirer jusqu’à la route cette beauté cachée depuis plus de 30 ans. 150 m difficile mais réalisé en moins d’une heure. Heureusement, les freins étaient peu grippés. Autre chose incroyable, 3 des pneus (TRX) étaient gonflés…

Maintenant, ce sera audit technique, chiffrage et recherche de pièces.

L’auto n’est pas à vendre.

Encore une belle histoire. Merci au propriétaire pour sa confiance.

Bien au sec depuis plus de 30 ans
Traction lente mais assurée à travers le jardin
On y est presque, un dernier effort
Prête pour le chargement
En route vers une remise en forme méritée

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to top