Pourquoi acheter une TVR 2500 aujourd’hui ?

Originale - puissante- gaie à conduire - jolie - facile d'entretien - pas trop onéreuse - artisanale

Je présentais récemment une 2500 M jaune en vente aux enchères aux USA  sur un site de vente extrêmement sérieux.

En fait, toutes les personnes intéressées par l’auto vont la voir et postent leurs commentaires après leur visite. Cà permet de se faire une excellente idée du véhicule sans avoir à voyager 10 000 kms. On achète pas une TVR, ou une Lotus ancienne comme une Audi A4. Elles sont donc analysées de manière pointue par les connaisseurs de la marque en question. Tout le monde avait par exemple relevé la sellerie jaune non d’origine posée par le propriétaire vendeur.

Je reprends çi dessus les bonnes raison d’acheter un tel véhicule. Une TVR ancienne ne perdra jamais sa valeur. Ce qui sera moins évident pour une SAGARIS ou une CERBERA certes plus puissantes mais aussi plus difficilies d’entretien.

Ces voitures ont tout de même des points moins évidents: gare à celui qui plie de la tôle pas facile à dénicher.

Voici donc la petite dernière qui vient d’être vendue 23 000 $, ce qui donne 28 200 € à la maison en Belgique.

Comme vous le voyez sur le synoptique qui reprend les ventes du même modèle pour 2017, ce prix est bien dans le marché pour une auto en excellent état.

Je reprends aussi la côte du modèle sur mes 10 dernières années. Une forte hausse sur les 3 dernières années sans doute due au lancement d’un nouveau modèle sur le marché.

TVR renait en effet de ses cendres toutes les X années. L’histoire de cette marque très intéressante n’est pas un long fleuve tranquille. Mais ceci est une autre histoire.

Pour la plupart d’entre vous, ce sera peut être pour une prochaine fois.

Bonne journée à tous,

Etienne

   

 

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to top