Les nouvelles de l’atelier

Le spécialiste du Oldtimer

Vendu

Moteur Ford Kent crossflow 1600 cm³

  • 711 M 6015 BA
  • Carter sec – Dry sump.
  • Destiné aux formules ford ou autres projets.
  • Equilibré, avec sont embrayage et son carburateur Weber 32/36 DGV
A Vendre:

Ford Kent crossflow 1300 cm³

  • 711 M 6015 AA. Avant rectification et peinture.
  • Pour Ford Escort ou autres projets.
  • Le 1300 permet des préparations intéressantes. Il peut tourner plus vite avec ses bielles plus courtes.
A Vendre:

Ford Kent culasse PETITES soupapes AVANT nettoyage, mise sous pression, planage et rectification des sièges et des soupapes.

A Vendre:

Boite 5 vitesses LOTUS excellent état

Vendu:

KENT 1600 reconstruit à neuf prévu pour un WESTFIELD. Nouveaux pistons, rectification complète en .030, AAC road+, double admission, cache culbuteur alu Burton 

Vendu

Moteur MGB 5 paliers sortant de rectification. Moteur MGB 5 paliers en cours de reconstruction après rectification.

Vendu:

Moteur Ford Kent 1600 cm³.

  • Culasse stage 3, à grosses soupapes et doubles ressorts.
  • Arbre à came 244, embrayage LUK.
  • Double admission.
  • Livré avec 2 Dellorto 40 mm.
  • Cache culbuteur alu poli ou Burton en option.
  • Remis entièrement à neuf.
  • Prêt à être monté.
Vendu:

Rare Ford AX 831 d’Afrique du Sud. Très prisé en préparation car le casting très épais permet des réalésages importants. Moteur FORD Kent Crossflow. 831 C 6015 R34. Ex Afrique du Sud.

Vendu:

Ford Kent 1600 cm³ standard carter classique.

  • Destiné à une Westfied SE monté avec 2 carburateurs Dellorto de 40 mm.
  • Culasse à grandes soupapes.
  • Complet, prêt au remontage.

Piston forgé versus piston moulé. A réserver aux moteurs hautes performances. Nous reconstruisons la plupart des moteurs KENT avec des pistons moulés d’excellente qualité. A côté de ces pistons standards, il existe des pistons forgés comme ceux-ci que l’on réserve aux hautes performances. Le prix n’est pas le même.

Back to top