Les nouvelles de l’atelier

Le spécialiste du Oldtimer

A VENDRE:

Culasse ‘big Valves’ reconstruite à neuf:

  • Mise sous pression
  • Planage de la face
  • Rectification des sièges
  • Rectification des guides

Culasse en detail:

Photo de detail 2:

A VENDRE:

Une culasse Kent ‘big valves’ peut recevoir 2 types d’admissions intéressantes:

  • Collecteur alu simple et un Wever double corps
  • Collecteur alu double et 2 Weber double corps ou Dellorto’s.

Ces 3 modifications (culasse + admission + carbu) transfigurent votre auto

RENOVATION/RECONSTRUCTION D’UNE BOITE MG TF 1954:

La boite est arrivée à l’atelier avec une casse importante au niveau pignonnerie et arbres.Démontage complet, identification des pièces cassées et usées. J’ai trouvé une boite complète d’une auto qui avait eu des gros dégâts de feu. Nous avons pris la décision avec le client de l’acheter. La démonter et récupérer les pièces tant le prix des pièces neuves était élevé. Le risque a payé, la pignognnerie était en parfait état. Remontage en joints neufs et refit dans l’auto.

A VENDRE:

L’atelier rénove et reconstruit complètement ces culasses:

Démontage, nettoyage, mise sous pression, planage, rectification des sièges et des guides. C’est un travail important et de précision. Mais vos pouvez acheter une culasse ‘tout venant’ que vous rénoverez par vos soins.

A VENDRE:

L’atelier rénove et reconstruit complètement ces moteurs KENT. A côté du 1600, il existe le 1300 cm³ qui est un excellent moteur avec ses bielles courtes. Il est beaucoup moins onéreux que le 1600 et même si nous préférons les reconstruire de A à Z à l’atelier vous pouvez acheter un moteur ‘tout venant’,  découvrir ses secrets cachés et le rénover par vos soins. Il y a souvent de très bonnes surprises  derrière le cambouis et la rouille de surface. Un 1300 équilibré avec une belle culasse et une bonne admission  donnera beaucoup de plaisir pour un prix très contenu. Il y a toujours plusieurs moteurs en stock à l’atelier.

A VENDRE:

Cette culasse a été démontée, mise sous pression puis  planée. Les sièges et les guides ont été rectifiées. 4 nouvelles soupapes d’échappement ont été montées. Les 8 soupapes sont rodées.

Un travail important et coûteux pour un résultat parfait Pas de sièges en bronze pour accepter le carburant sans plomb ? Non, nous n’aimons pas poser des sièges en bronze dans une culasse en fonte, nous estimons les contraintes trop importantes. Nous préconisons donc l’additif. Bien sur, ce travail peut être réalisé à la demande express du client, mais sans garantie.

Boite de vitesses FORD 5 vitesses

Boite de vitesse FORD 5 vitesses rénovée à neuf. Une des spécialités de l’atelier. Cette boite se monte sur Escort mais aussi sur Super 7, Westfield, TVR 1600, Morgan 4/4, … elle remplace avantageusement la boite 4 sans destruction. La 5ième vitesse abaisse le régime moteur. L’atelier les rénove à neuf: elles sont entièrement démontées, toutes les pièces sont contrôlée et la boite est remontée en joints neufs

Boite de vitesses FORD 5 vitesses

Nous avons rentré cette auto en début d’année. Sans moteur ni boite mais en parfait état, comme neuve. Les travaux avancent maintenant rapidement. Le moteur KENT 1600 en carter sec est assemblé avec une boite WEBSTER. Nous attaquons maintenant le circuit d’huile, d’eau et l’électricité et la solidarisation avec le châssis.

Suspensions arrières, boite de vitesse et freins
A Vendre:

Moteur Ford pré crossflow 105 E pour Anglia ou autre projet. Doit être révisé.

A Vendre:

Moteur Ford Kent crossflow 1600 cm³

  • 711 M 6015 BA
  • Carter sec – Dry sump.
  • Destiné aux formules ford ou autres projets.
  • Equilibré, avec sont embrayage et son carburateur Weber 32/36 DGV

Moteur FORD Kent crossflow 1600 711M 6015 BA Carter sec/dry sump. Carbu weber 32/36 DGV

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