Les nouvelles de l’atelier

Le spécialiste du Oldtimer

Rénovation de carter d’huile FORD Kent crossflow

FORD Cortina 1600, Escort, Morgan, Westfield, Caterham, ….

Un carter d’huile est une pièce très exposée et proche de la route sur beaucoup de modèles FORD
anciens. Personne ne pensait dans les années 70 que nos routes allaient être ralenties par des dos
d’âne à profusion. Ils ont des effets dévastateurs sur les carters d’huile. En général, la première pièce
à prendre les coups avec toutes les conséquences que cela suppose.

Problème ? Ces pièces ne sont plus fabriquées.

Il faut donc les débosseler, souvent les resouder avant de les sabler, d’effectuer un traitement anti
rouille puis de les peindre dans la couleur souhaitée.

Attention un carter Kent crossflow 1300 est moins haut qu’un 1600. Non compatible.

Un carter pré crossflow (Anglia, Cortina,..) est différent.

Il existe aussi des carters à bowl (boule) avant et d’autres à bowl arrière.

Pas toujours simple de s’y retrouver dans la jungle FORD

Pour les plus malins qui envisageraient un carter de FIESTA vendu dans le commerce à 60 €…Il n’est
pas malheureusement pas du tout compatible.

Back to top