INTERCLASSICS 2018: avec des yeux un peu différents

Je visite un salon comme celui-là ave mes yeux de fouineur et je ne passe du temps que sur ce qui m’intéresse. Sachant que certaines choses sont devenues inaccessibles, autant s’intéresser à des choses réalistes. Cà devient rare, il faut en convenir.
Le marché 2017 s’est bien calmé mais n’a pas été mauvais pour autant. Cetains prix reculent (Ferrari, Porsche), d’autres se stabilisent et d’autres grimpent (XJS, Alfa Spyder,…).
La morosité wallonne est par contre bien présente. Maastricht est à 20 minutes de Liège mais on se retrouve dans un tout autre monde, au parking comme dans le salon. C’est trise mais c’est comme çà. La wallifornie n’est pas pour demain.
Refixons comme chaque annnée les idées:
Vous cherchez une pièce ? Passez votre chemin.
Un youngtimer abordable à rénover avec votre grand père ? Ce n’est pas l’endroit: 17 000 € pour une Alfa 33, 35 000 pour une Toyota Celica, autos dans des états rares il est vrai.
Une voiture de prestige que vous ne sortirez que 3 fois/an: c’est le bon endroit. Beaucoup d’autos sont magnifiquement rénovées.
Il faut simplement un peu d’argent.
Mais vous connaissez le principe: ne jamais croire qu’une auto à rénover + les travaux vont coûter moins cher que l’achat d’une auto déjà rénovée.
Sauf que, dans le premier cas, la passion, l’envie, les amis, le projet,…prennent le pas. Et c’est bien là, l’important.

Quelques idées et quelques photos de choses un peu originales:

LANCIA FULVIA ZAGATO:
C’est très original. On aime ou on aime pas les lignes signée Zagato.
Mais une belle, bonne et performante auto:
     

 

PORSCHE 912:
Pour rappel, il s’agit d’une 911 avec un 4 cylindres.
On a la forme, les sensations mais aucune puissance. Quand elles étaient à 15000 € passons, mai je ne comprends pas comment on peut mettre 50 à 60 000 € là dedans. Pour se promener, çà peut faire l’affaire. Mais alors autant mettre la différence pour un flat 6 non ?
L’image sans doute ?

AUSTIN HEALEY MK III:
Cà paraissait la bonne affaire de la journée à 57 000 €. Mais je n’ai pas inspecté les dessous de l’auto qui semblait propre en terme d’intérieur et de carrosserie. Puissante, dure, joueuse: plein de qualité.

JENSEN INTERCEPTOR CABRIO:
Je les suis de près puisque j’en ai une à l’atelier.
Il y en avait deux, hors elles sont très rares.
J’adore cette ligne italienne, ce moteur US et cet intérieur anglais. Le Top.
Mais regardez moi ces sièges et ce tableau de bord magnifiques. Au milieu, c’est de la laine !

PORSCHE 356:
Ceux qui ne sont pas claustrophes le deviennent certainement dans cet habitacle. A réserver aux régions sans pluie.

LOTUS 3 ELEVEN:
Cà c’est pour nos jeunes. Avion à réaction. Trouillard, s’abstenir.
Rare, agressif: 0 à 100 km/h: 3.7 sec

POUR LES ZONES 30, voici ce qu’il faut:
On peut se déplacer, manger, travailler,…dans un luxe inoui.
C’était à son époque la voiture la plus chère du monde. Uniquement fabriquée sur commande. 357 exemplaires.

        

LA, BUS VX 23 fenêtres:
ON FRISE la grosse connerie.
139 000 € pour un engin qui ne monte pas les côtes

PORSCHE 914:
Ceux qui les décriaient ou les ont laisser pourrir doivent à présent se mordre les doigts. 130 000 € pour une 914/6 de 110 cv.
Je ne vais pas vendre celle qui est dans ma collection

AH SI PAPA IL VOYAIT CA:
Mon père s’est fait une fois plaisir dans sa vie en s’achetant en 1972 une TOYOTA CELICA: 69 900 FB (1750€).
Celle-ci était affichée à 35 000 €. X 20 en 46 ans. Combien en € constant ?

JAGUAR XJS:
4 exposées, 2 vendues: vous savez ce qu’il vous reste à faire


LOTUS ESPRIT et LOTUS ELITE:

La série 1 était affichée 65 000 € mais avec des facture pour 50 000
L’Elan est une auto formidable.
Je les ai vues autrefois à Chimay dépasser les Camaro et autre Mustang. Une des meilleures suspensions du monde.
A acheter sans hésiter pour un investissement sur, sérieux et porteur. Très très gaie à conduire.

    

Une petite dernière ?
Une formule JUNIOR Auto Union. Pas à vendre.
Magnifique dans son jus.

  

 

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