Ardennes & Gaume 2016 ce 17 avril 2016
Un succès malgré le froid.- 23 avril 2016
- amis, Rallyes
- Posted by Etienne Tinant
- Commentaires fermés sur Ardennes & Gaume 2016 ce 17 avril 2016
Rallye sur invitation, réservé aux ancêtres. La qualité au détriment de la quantité.
L’Ardenne & Gaume 2016 nous a emmené ce dimanche 17 avril au nord de la province du Luxembourg.
Rendez vous était donné à tous ‘at home’ entre 8 et 9 h.
Partis de La Bruyère après un petit déjeuner convivial à la maison, la première étape nous emmenait dans les lacets namurois de la vallée du Sanson pour arriver vers 11 h à HOTTON pour notre premier stop de la journée.
Le café bien chaud arrivait à point nommé, car le matin était plutôt frisquet en cette mi avril. Surtout pour les plus téméraires toit décapoté…
Bien réchauffés, les pilotes et copilotes repartaient aux volants de leur monture en direction de VIELSALM non sans un stress sur une 911. Un piston grippé sur un étrier avant.
Après notre installation dans une belle clairière en pleine forêt, le pique nique partagé se fit sous le soleil. Un vrai coup de chance au vue de la journée. Super sympa.
Une bonne 20aine de participants, une douzaine d’autos. Un excellent nombre, facile à gérer en terme d’organisation. Tout le monde se connait rapidement. Arrêter 10 voitures est relativement facile, en stopper 100 est une vraie gageure.
L’après midi nous emmenait au Mardasson à BASTOGNE pour une visite au mémorial retraçant les événements de 1944. Endroit glacial battu par le vent. Mais intéressant et plus visité par les américains que par les belges !
Changement d’un pneu crevé. 30 minutes. Le cric chez un, la clé chez l’autre et le compresseur d’un 3ième. Et en route.
Dernière étape de notre périple avant le dîner du soir, REDU et son village du livre. Un drink bien venu sur la terrasse.
Dîner à RIVIERE aux ‘ sept Meuses’ avec cette vue exceptionnelle sur la vallée.
Une très belle journée, des routes magnifiques, de superbes autos et des équipages tous en pleine forme.
Place aux images et rendez vous en 2017 à tous.