The 4 E at the warehouse

Réunir les 4 E a l’atelier: quand la réalité rattrape la légende
Si quelqu’un m’avait dit  il y a 25 ans que je réunirais 4 E sous mon toit,  je pense que je l’aurais pris pour un fou.
Aujourd’hui, elles sont là devant moi :

 ECLAT 78, Une EXCEL 86, une ELITE 76 et une ESPRIT 86.

Oh, elle ne sont pas fort bien mises en valeur, me direz vous…Privilégions le fond à la forme cette fois….Nous attendrons le printemps pour réaliser de superbes clichés.
C’est sur, LOTUS, c’est particulier:
Artisanal, les finitions ne sont et ne seront jamais parfaites.
C’est d’abord un châssis formidable. Les gars qui ont conçu çà était le dimanche sur la piste et le lundi à l’atelier.
C’est ensuite un moteur, d’abord en 2.0, ré-alésé à 2.2, puis turbo: 150 , 170, 215 cv.
Puis ce sont des carrosseries et des intérieurs originaux, complet, très typés.

2 anecdotes sur ces 4 E:

* Quelle était la voiture 4 cylindres la plus chère du monde en 1976 ?
L’ELITE !

* Colin Chapman doit aller chercher Giurgiaro (qui a dessiné l’Esprit) à l’aéroport et prend à l’atelier une ESPRIT S1 en cours de développement. Son équipe lui dit:  » non, la suspension arrière n’est pas OK, n’est pas terminée ( le fameux axe qui joue bras…) ». Chapman n’en a cure et démarre en trombe. …
Ils sont arrivés tous les 2 de l’aéroport en Esprit…mais sur le camion de dépannage !

L’ ECLAT ESPRIT appartiennent à un excellent client.

L’ELITE et L’EXCEL sont à votre serviteur.

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